Les Paralysés de France déplorent que le handicap soit le grand absent du débat présidentiel

Publié le 4 avril 2012 à 0h00 - par

« Le 22 avril, plusieurs millions de Français auront peut-être du mal à aller voter mais ils iront quand même », proclame une nouvelle campagne de l’Association des paralysés de France, destinée à dénoncer l’absence du handicap dans le débat présidentiel.

Les Paralysés de France déplorent que le handicap soit le grand absent du débat présidentiel

Publiée dans la presse quotidienne, une affiche montre une jeune femme en fauteuil roulant avec une interpellation aux candidats : « Mesdames et Messieurs les candidats, qu’avez-vous à leur dire ? ».

Dans un communiqué présentant cette nouvelle campagne, l’APF déplore que « le handicap soit le grand absent de cette campagne dans les discours des différents candidats » à la présidentielle.

L’Association des Paralysés de France demande aux candidats de prendre en compte « les préoccupations des personnes en situation de handicap et leur famille, soit près de 10 millions de personnes ». Fin janvier, l’APF avait fait le tour des QG de campagne et constaté que tous n’étaient pas accessibles aux personnes handicapées. L’association avait remis dix fauteuils roulants aux couleurs des candidats à la présidentielle.

 

Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2012


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Action sociale »

Voir toutes les ressources numériques Action sociale