BRÈVES JURIDIQUES / COMMANDE PUBLIQUE

Signature électronique : des informations pratiques pour faire face à l’échéance du 19 mai 2013

Commande publique

Publiée le 25/04/13 par

Dans une fiche technique, la Direction des affaires juridiques précise pour les marchés publics les règles définies par le référentiel général de sécurité, telles que l’identification, la signature électronique, la confidentialité ou l’horodatage.

Les signataires utilisent le certificat de leur choix parmi l’une des trois catégories définies par l’arrêté du 15 juin 2012 relatif à la signature électronique dans les marchés publics.

Toutes les catégories de certificats conformes au référentiel général de sécurité (RGS) ou à des conditions de sécurité équivalentes sont utilisables, dès lors que le certificat est utilisable pour les marchés publics.

Pour en savoir plus :

Weka formation vous propose une formation adaptée à vos besoins :  

Weka formation

Répondre à un marché public dématérialisé


Objectifs :

  • Répondre à une consultation dématérialisée sur toutes les plates-formes
  • Comprendre et utiliser la signature électronique
  • Connaître la réglementation en matière de dématérialisation des marchés publics

On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »

Voir toutes les ressources numériques Marchés publics