La Bretagne retenue parmi les « marques » touristiques françaises

Publié le 15 juillet 2015 à 13h57 - par

Suite à l’appel à projets national lancé en 2014, la Bretagne est devenue officiellement, fin juin, l’une des 9 destinations retenues par le gouvernement et Atout France pour bénéficier d’un « contrat de destination » sur 5 ans.

La Bretagne retenue parmi les "marques" touristiques françaises

Ce contrat est porté par la région et le Comité régional du Tourisme (CRT), à l’origine de la candidature. Cet appel à projets national a pour objectif de sélectionner parmi les candidatures, une vingtaine de marques réparties sur le territoire, qui constitueront les portes d’entrée de la promotion touristique de la France à l’international. C’est en présence de Maria Vadillo, vice-présidente en charge du tourisme et du patrimoine, de Laurent Fabius et de Mathias Fekl, secrétaire d’État au Tourisme, que ce contrat a été signé le 25 juin dernier.

Pour Maria Vadillo : « L’inscription de la Bretagne sur la carte des marques nationales et internationales françaises récompense la mobilisation de tous pour relancer notre économie touristique et faire de notre région une destination durable d’exception », s’est réjouie l’élue. « Les deux chantiers phares mis en œuvre depuis 2013, la stratégie marketing partagée et la mise en place des 10 Destinations Touristiques de Bretagne, portent aujourd’hui leurs fruits : la relance de l’activité est amorcée et la Bretagne mise à l’honneur au niveau national ! À travers ce contrat de destination, nous sommes fiers de contribuer à renforcer et valoriser la richesse et la diversité de l’offre française ».

Dans ce cadre, la Bretagne s’est donc fixé comme objectif d’améliorer son organisation touristique, de devenir une destination d’exception pour les courts et moyens séjours, et d’augmenter de 5 % le nombre de ses nouveaux visiteurs en passant de 15 à 20 % sur 5 ans. Pour cela, elle compte structurer son offre selon les 10 destinations touristiques de Bretagne, améliorer son accueil et les premières impressions des visiteurs et définir une stratégie marketing et digitale partagée avec une cinquantaine d’acteurs publics et privés.

Source : Le site de la Région Bretagne

 

Les neuf nouveaux « territoires » élus en 2015 : « Arts de vivre en Provence », « Autour du Louvre Lens », Bretagne, Champagne, Corse, Guyane, « Paris la ville augmentée », Pyrénées, et « Vallée de la Dordogne ».

Les 11 contrats de destination retenus en 2014 : les Alpes, l’Auvergne, la Baie du Mont‐Saint‐Michel, « Biarritz, destination golf », Bordeaux, la Bourgogne, Lyon, le massif des Vosges, les montagnes du Jura, le Val‐de‐Loire, et « la Normandie et l’Île‐de‐France, destination impressionnisme ».


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