Bilan des concours de personnels de direction 2012

24 sept. 2012
Le rapport de jury des concours de recrutement des personnels de direction 2012, daté de septembre, nous fournit de précieuses informations sur cette cuvée 2012.

4 485 candidats se sont inscrits, soit une augmentation de 1,8 % pour 800 postes offerts.
Au concours de personnels de direction de seconde classe, le nombre de candidats inscrits se stabilise tandis que pour ceux de première classe, le nombre de candidats inscrits connaît une augmentation importante (+ 21,9 %). De leur côté, les taux de réussite connaissent « une baisse significative ».

Il est à noter que les professeurs des écoles présentent un taux de réussite en nette augmentation par rapport à 2011 (18,7 % contre 14,5 %).

À Lire

  • Plus d'informations sur Professeurs des écoles
  • Plus d'informations sur Concours
  • Plus d'informations sur Personnels de direction
  • Plus d'informations sur Recrutement
  • Plus d'informations sur Ressources humaines
  • Ajouter aux favoris Imprimer
    Catalogue

    VOS COMMENTAIRES

    Pour publier un commentaire, vous devez être identifié.

    Le forum des acteurs publics

    • Administration – Service à la population 03 Avr 2013

      projet d'école et PEL

      Forum Weka - Corinne.M

      Corinne.M

      bonjour,

      est-ce que l’articulation entre le projet d’école et le projet éducatif local ets obligatoire ? Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ?

      merci...

    Dispositif d'éveil culturel de la petite enfance : de la conception à la mise en œuvre

    Téléchargez gratuitement le livre blanc de la nouvelle collection « Les Focus Weka » paru en janvier.

    Le rapport 2012 de l'Onzus est paru

    Le 16 novembre 2012, l'Observatoire des zones urbaines sensibles (Onzus) a remis son rapport 2012 à François Lamy, ministre délégué à la Ville. Beaucoup de jeunes enseignants sont encore affectés dans les collèges publics installés sur ces zones difficiles.

    École : les pièges de la concurrence

    La concurrence entre les établissements scolaires contribue-t-elle efficacement à optimiser la qualité de l'enseignement ? La réponse est clairement négative, affirment les auteurs de l'ouvrage .