Le marché du soutien scolaire privé à domicile redémarre

25 juil. 2012
Après deux années de recul, l'activité du marché du soutien scolaire à domicile augmente, en 2011-2012, de 1 %. C’est ce que révèle une étude du cabinet Xerfi publiée le 23 juillet 2012.

75 millions d'euros de chiffre d'affaires sont à mettre à l’actif de cette activité marchande en 2011-2012. Malgré le pouvoir d’achat en berne des ménages français, les auteurs de cette étude pensent que la demande continuera à progresser. En effet, « inquiets à la vue du taux de chômage (…), ils misent sur le soutien scolaire pour assurer de meilleures perspectives d'avenir à leurs enfants ».

Par ailleurs, la plupart des opérateurs se lancent dans des opérations de certification pour gagner une certaine crédibilité, afin de conquérir des parts de marché.

Ajouter aux favoris Imprimer
Catalogue

VOS COMMENTAIRES

Pour publier un commentaire, vous devez être identifié.

Le forum des acteurs publics

  • Administration – Service à la population 19 Avr 2013

    PLU et SCOT

    Forum Weka - Corinne.M

    Corinne.M

    Bonjour à tous,

    Je me demande si une commune peut approuver son plan local d’urbanisme avant que le SCOT en cours d’élaboration ne soit lui-même approuvé ?

    c.

Dispositif d'éveil culturel de la petite enfance : de la conception à la mise en œuvre

Téléchargez gratuitement le livre blanc de la nouvelle collection « Les Focus Weka » paru en janvier.

Le rapport 2012 de l'Onzus est paru

Le 16 novembre 2012, l'Observatoire des zones urbaines sensibles (Onzus) a remis son rapport 2012 à François Lamy, ministre délégué à la Ville. Beaucoup de jeunes enseignants sont encore affectés dans les collèges publics installés sur ces zones difficiles.

École : les pièges de la concurrence

La concurrence entre les établissements scolaires contribue-t-elle efficacement à optimiser la qualité de l'enseignement ? La réponse est clairement négative, affirment les auteurs de l'ouvrage .