Une campagne de recrutement qui fait grand bruit

Publié le 3 juin 2011 à 0h00 - par

Le ministère de l’Éducation nationale a lancé, le 1er juin 2011, une grande campagne de communication visant à recruter 17 000 agents, tous métiers confondus. Cette initiative inédite coûte la bagatelle 1,35 million d’euros.

Une campagne de recrutement qui fait grand bruit

La principale cible visée par cette campagne de recrutement sont les étudiants, plus particulièrement les détenteurs de M1 qui pourraient être attirés par les métiers de l’enseignement. Le ministère leur offre ainsi, via un site spécifiquement créé pour l’occasion (www.leducationrecrute.fr), l’occasion de découvrir ces métiers et de s’inscrire aux concours jusqu’au 12 juillet. Pour les amener sur cet espace, une campagne d’information massive est prévue dans les médias que fréquentent les jeunes et leurs familles, entre le 1er et le 22 juin (radios « jeunes » et généralistes, presse quotidienne gratuite, nationale et presse d’actualité) et à travers le bannering web sur les portails et réseaux communautaires mais aussi sur les sites de divertissement et les sites spécialisés.


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