Des chefs dans les écoles et universités : la 28e Semaine du goût démarre lundi 9 octobre

Publié le 9 octobre 2017 à 13h27 - par

Des chefs cuisiniers dans les écoles et les universités, des conférences, une balade à la ferme, un jeu de piste dans Paris… La 28e édition de la Semaine du goût commence lundi 9 octobre, sur le thème du « goût du partage ».

Des chefs dans les écoles et universités : la 28e Semaine du goût démarre lundi 9 octobre

Dans le cadre de la Semaine du goût, organisée sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation jusqu’au 15 octobre, quelque 200 000 élèves d’écoles maternelles, primaires et collèges assisteront à des « leçons de goût », de la part de chefs, boulangers, pâtissiers, bouchers, fromagers et agriculteurs.

Une BD pédagogique et ludique sur le thème de l’alimentation sera distribuée aux 2 500 écoles primaires participant à l’opération. Des entreprises innovantes dans le secteur alimentaire proposeront leurs nouvelles solutions aux élèves d’une quinzaine de lycées hôteliers, les 11 et 12 octobre à l’École de Paris des métiers de la table (EPMT).

Des chefs iront aussi à la rencontre des étudiants dans une vingtaine d’universités, pour leur montrer comment cuisiner avec un petit budget et dans un espace restreint, jusqu’en mars 2018.

Par ailleurs, dans le cadre de « tables du goût », des chefs proposeront des menus spéciaux autour de la courge dans leurs restaurants. Un rallye gourmand sera organisé le 14 octobre dans les rues de Paris, avec des énigmes, casse-têtes à déchiffrer et indices à trouver.

Une balade du goût proposera au grand public les 14 et 15 octobre de découvrir une centaine de fermes franciliennes, déguster des produits fermiers et échanger avec les producteurs.

Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2017


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Éducation »

Voir toutes les ressources numériques Éducation