Journée mondiale de lutte contre l’homophobie

Publié le 17 mai 2011 à 0h00 - par

Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, s’est rendu au lycée professionnel Nicolas Vauquelin (Paris 13e) pour voir le travail mené dans des classes de première par les équipes éducatives et l’association Contact qui bénéficie d’un agrément de l’Éducation nationale depuis 2008.

Journée mondiale de lutte contre l'homophobie

Créée en juillet 1993, l’association Contact, particulièrement implantée en Île-de-France, a notamment pour objectifs d’aider les familles à accepter l’orientation sexuelle de leurs proches mais également les jeunes gays et lesbiennes à communiquer avec leurs parents et leur entourage. Au cours de l’année scolaire 2010-2011, l’association a effectué plus de 70 interventions en milieu scolaire en région parisienne et sensibilisé plus de 6 000 élèves sur le territoire national grâce à une implantation dans les plus grandes villes françaises.

Luc Chatel a tenu à féliciter le travail fait par les membres de cette association, pour les interventions qu’ils effectuent dans les établissements scolaires tout au long de l’année.


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Éducation »

Voir toutes les ressources numériques Éducation