Suppression de postes à l’académie de Créteil: les syndicats réagissent

Publié le 28 mars 2012 à 0h00 - par

Les syndicats enseignants appellent à manifester le 5 avril prochain pour dénoncer les 460 suppressions de postes prévues à la rentrée 2012 dans les collèges et lycées de l’académie de Créteil.

Suppression de postes à l’académie de Créteil: les syndicats réagissent

« Au cours du comité technique académique (CTA) du lundi 26 mars, les organisations syndicales FSU, FNEC-FP-FO, SE-UNSA, SUD éducation, SGEN-CFDT ont voté unanimement contre les suppressions de postes enseignants, conseillers principaux d’éducation, conseillers d’orientation psychologues (…), administratifs, infirmiers, assistants sociaux, laboratoire », ont indiqué ces syndicats dans un communiqué commun.

Le recteur refuse tout dialogue avec les syndicats et « se retranche derrière la loi de finances et la décision du ministre de fermer 460 postes sur l’académie dans le second degré », ont-ils expliqué. Cette situation pourrait entraîner des classes « surchargées » ou « aberrantes pédagogiquement » avec des regroupements de filières. La manifestation aura lieu devant le rectorat de Créteil le 5 avril à 15 heures.


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Éducation »

Voir toutes les ressources numériques Éducation