Une offre de microcrédit pour les salariés du secteur des emplois de la famille

Publié le 30 septembre 2010 à 2h00 - par

Le groupe de protection sociale IRCEM et la société d’intermédiation DOM PLUS proposent, depuis le début du mois, une offre de microcrédit personnel destinée à aider les salariés du secteur des emplois de la famille dans leur parcours professionnel.

Une offre de microcrédit pour les salariés du secteur des emplois de la famille

Pour favoriser le développement du secteur des emplois de la famille, le groupe de protection sociale IRCEM a décidé de mettre en place une offre de microcrédit dédiée à ses salariés adhérents. Objectif : les accompagner dans leur parcours professionnel, lorsque les établissements bancaires n’ont pas répondu favorablement à leur demande. De fait, cette solution de microcrédit personnel peut aussi bien concerner une assistante maternelle ayant besoin d’acheter du matériel de puériculture pour accueillir un autre enfant qu’une personne qui s’occupe de personnes âgées et qui a besoin d’investir dans un véhicule pour se rendre au domicile de ses clients.

Pour mettre en œuvre ce projet, l’IRCEM a choisi la société d’intermédiation DOM PLUS. Ses conseillers accompagnent, par téléphone, les personnes dans la réalisation de leur projet, en les informant sur les conditions d’obtention d’un microcrédit et en suivant, avec eux, les démarches de bout en bout. Opérationnel depuis le début du mois de septembre, le dispositif conçu par le groupe de protection sociale a déjà reçu quelque 1 500 appels sur le microcrédit.

Mis gracieusement à la disposition des salariés des emplois de la famille par l’IRCEM, ce service vient compléter la prestation IRCEM +, mise en place depuis juin 2010, qui a pour objet de faciliter la vie quotidienne des salariés. Ce service téléphonique permet à l’appelant d’échanger avec un conseiller en toute confidentialité, d’obtenir des informations utiles, d’être orienté et mis en relation avec les services ou les professionnels dont il a besoin, qu’il s’agisse de logement, de démarches administratives, de problématiques liées à la famille, de mal-être, de questions professionnelles ou familiales, de retraite, de prévention santé…


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