Une nouvelle campagne pour promouvoir l’apprentissage

Publié le 9 mai 2011 à 0h00 - par

Le gouvernement lance une campagne nationale pour valoriser la formation et les contrats en alternance.

Une nouvelle campagne pour promouvoir l’apprentissage

La ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, Nadine Morano, a présenté, le 5 mai, la nouvelle campagne de sensibilisation et de valorisation des contrats en alternance, conçue par le gouvernement. Objectifs : « revaloriser les contrats en alternance, lever les freins et les idées reçues et donner envie de faire le choix de la formation par alternance. » Il existe deux types de contrats en alternance : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

Le slogan de la campagne, qui doit durer un mois, est le suivant : « Un métier, un diplôme, un revenu. C’est ça l’apprentissage ». L’argumentaire est construit autour de trois messages :

–   La réussite (l’emploi) : plus de 8 jeunes sur 10 trouvent un emploi dans l’année ;
–   La promotion sociale (le diplôme) : du CAP au Master, une formation et un diplôme pour chacun ;
–   L’indépendance (le revenu) : travailler en entreprise et avoir un revenu.

Une page dédiée aux jeunes et une page dédiée aux chefs d’entreprises a été publiée sur le site du ministère.


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