Une web-conférence interactive en partenariat avec la CASDEN Banque Populaire pour comprendre les enjeux liés à la mobilité et en faire un véritable levier de performance !

Au sein de nos organisations publiques, la ligne hiérarchique a un rôle essentiel d’ajustement des profils aux postes. L’encadrant devient une sorte d’incubateur des compétences ayant une vision des parcours professionnels et de leur contexte. Un réglage en finesse, pour lequel il dispose d’outils internes et externes.

 

Au sein de cette ligne hiérarchique, seule la DRH dispose avec sa Direction générale d’une vision globale et doit utiliser la mobilité interne comme un véritable levier de performance tenant compte des évolutions territoriales, numériques, sociales… avec un double objectif : pourvoir les postes et faire évoluer les agents.

 

Parmi les outils externes, dans la Territoriale, les CDGs permettent aux employeurs de disposer d’une unité d’observation garantissant une vision homogène de la fonction publique dans un contexte où l’on peut craindre, du fait de l’émergence de grands « comptes », une balkanisation laissant pour compte les petites structures. L’hospitalière dispose d’un Centre national de gestion, et l’État des plates-formes RH mise en place en 2010 suite à la loi mobilité.

 

 

LogoCasden

 

Revivez l'événement

Objectifs :

  • Appréhender les enjeux de la mobilité interne dans le contexte actuel
  • Maîtriser les outils disponibles
  • Identifier le rôle de chacun,  de la DRH... et de tous les encadrants
  • Illustrer les interventions d’exemples pratiques

Programme :

  • Dans quel contexte sommes-nous et de quoi parlons-nous ?
  • Quel rôle pour chacun des managers ?
  • Quels enjeux pour la DRH, garante d’une vision globale
  • Comment favoriser la mobilité interne et rendre les agents acteurs de celle ci ?
  • De quels outils, internes et externes, disposons-nous ?
  • Comment faire de la mobilité interne un outil de performance ?
  • Les analyses et les propositions de deux praticiens

Public :

Tous les managers des 3 fonctions publiques ayant un rôle d’encadrement, les DG et DGA des collectivités locales et des structures hospitalières, les DRH et leurs équipes, les Centres de Gestion.

Déroulement :

Cette web-conférence vous est proposé par la CASDEN dans le cadre de notre partenariat.

 

Créée à l'origine par des enseignants, la CASDEN Banque Populaire est aujourd'hui la banque coopérative de toute la Fonction publique. Proche des valeurs communes à tous les fonctionnaires, elle comprend les besoins de ses Sociétaires et s'attache à répondre chaque jour à leurs attentes.

 

Elle propose à plus d’1,5 million de Sociétaires une offre d’épargne, de crédits et de caution. Elle a noué un partenariat avec les Banques Populaires pour apporter un service bancaire complet et de proximité aux meilleures conditions.

 

Fidèle à ses valeurs de solidarité, équité, confiance, sens du service de proximité et à son esprit coopératif, la CASDEN se positionne comme une véritable entreprise de l’économie sociale.

 

Pour en savoir plus : www.casden.fr

LES INTERVENANTS

Claude SORET-VIROLLE et Jérôme PECH

Claude SORET-VIROLLE et Jérôme PECH

Claude SORRET- VIROLLE est Directrice générale adjointe du Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne et Présidente de l’ADT-INET.
La Responsabilité du service des lycées puis la direction des collèges et des transports dans un département ont tout d’abord permis à Claude Soret-Virolle  de construire des collaborations avec les institutions partenaires, de parfaire la contractualisation avec les opérateurs privés pour mieux garantir l’intérêt public. Avec sa fonction de DGA au CIG de la grande Couronne, elle est entrée de plain-pied dans la problématique des fonctions supports des collectivités : ressources humaines, finances, commande publique, archives, prévention des risques professionnels, informatique… par une vision externalisée de mise à disposition d’expertise.

Jérôme PECH est DRH de l’Université Nice Sophia Antipolis
Diplômé en statistiques appliquées aux sciences sociales, Jérôme Pech a commencé sa carrière en tant que statisticien au CNFPT. Il a ensuite évolué vers l’évaluation des politiques publiques à la Région IDF avant d’exercer des fonctions financières puis RH au Conseil Départemental du Val-de-Marne. Il est actuellement DRH à l’Université Nice Sophia Antipolis où il accompagne des projets de modernisation. Il s’intéresse au développement des ressources humaines et des compétences managériales.

 Hugues PERINEL – Journaliste et coach 

Événements sur le même thème

DRH : Quelle place dans l’organisation ?

Web-conférence CASDEN - DRH
Web-conférence WEKA en partenariat avec la CASDEN consacrée aux enjeux des DRH au sein des organisations publiques.

Journée thématique : « Vers de nouveaux modes de gestion territoriaux »

Colloque 12 mai « Vers de nouveaux modes de gestion territoriaux »
Nous avons le plaisir de vous convier le vendredi 12 mai 2017 à une conférence thématique pour réfléchir aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les collectivités locales et prendre en compte de nouvelles réalités économiques et sociologiques.

    Avantages :

  • Interactivité

    Vous pouvez réagir en direct aux propos de l'intervenant, qui répond dans la foulée à vos remarques et interrogations.

  • Actualité

    Le direct permet à l'intervenant de présenter les dernières évolutions réglementaires, et assure donc une présentation à jour.

  • Suivi

    Vous aurez accès à l’enregistrement de la conférence dans les jours suivant sa diffusion et pourrez poursuivre le débat sur le forum WEKA.