Les PPP sèment la zizanie à l’Assemblée nationale

13 févr. 2012
En réponse aux critiques de parlementaires de l’opposition, le ministre de l’Industrie, Eric Besson, annonce que les partenariats public-privé ont permis la réalisation de 18 milliards d’euros d’investissement public depuis 2002.

Les députés de gauche dénoncent le manque de contrôle sur ces contrats complexes, ainsi que les dérives sur les coûts de deux opérations majeures : la construction du Centre hospitalier Sud-francilien et le chantier du Ministère de la Défense dit du Pentagone à la française.

Ajouter aux favoris Imprimer
Catalogue

VOS COMMENTAIRES

Pour publier un commentaire, vous devez être identifié.

Le forum des acteurs publics

  • Marchés publics 13 Mars 2013

    valeur contractuelle

    Forum Weka - Louise.B

    Louise.B

    Le DQE et le BPU ont-ils une valeur contractuelle ?

    merci beaucoup.

    Louise

Maîtrise d'œuvre : l'Ordre des architectes publie un guide

Le guide de la commande publique de maîtrise d'œuvre présente les meilleures procédures possibles de dévolution de la commande publique de maîtrise d'œuvre, de façon à assurer une meilleure qualité des prestations.

Marchés de travaux: attention au contenu du mémoire en réclamation!

L’absence de mémoire en réclamation rend irrecevable la requête présentée par un titulaire d’un marché de travaux devant le tribunal administratif.

Comment attribuer les marchés allotis ?

La Direction des affaires juridiques apporte des éclaircissements sur les modalités d'attribution d'un ou de plusieurs lots à un candidat ou à un groupement d'entreprises.