dossier spécial

La professionnalisation de l’achat public :Quid de l’importance de la dématérialisation ?

L'édito

La France constitue, à de rares exceptions d’acheteurs publics régionaux ou nationaux, un des plus mauvais élèves de la classe européenne en matière de dématérialisation des procédures de marchés publics, au même titre que celle des commandes et des factures.

Avec près d’un acheteur public sur deux en Europe et une procédure de marchés publics sur deux, la France doit donc désormais se résigner au plus tard en octobre 2018 à la mise en place de la dématérialisation des procédures.

Ne restait plus qu’à y mettre une dose de réorganisation territoriale, une diminution drastique des dotations et une pression au relais des politiques publiques pour que tous les ingrédients d’une mutualisation et professionnalisation accélérée soient réunis.

À télécharger gratuitement

La dématérialisation ou comment accélérer la mutualisation et la professionnalisation de l'achat public

La dématérialisation ou comment accélérer la mutualisation et la professionnalisation de l'achat public

La France constitue un des plus mauvais élèves de la classe européenne en matière de dématérialisation des procédures de marchés publics. Avec près d’un acheteur public sur deux en Europe et une procédure de marchés publics sur deux, elle doit donc désormais se résigner au plus tard en octobre 2018 à la mise en place de la dématérialisation des procédures.

Télécharger

Achats
Petit déjeuner consacrée à la dématérialisation des marchés publics
Petit déjeuner
20 octobre

Petit déjeuner

Picto Video
Picto Video

La dématérialisation ou comment accélérer la mutualisation et la professionnalisation de l'achat public

Petit-déjeuner consacré à la dématérialisation des marchés publics, ou comment accélérer la mutualisation et la professionnalisation de l'achat public.

En savoir plus

Solutions et services

Mettre en oeuvre la dématérialisation

Ligne Expert

Weka Ligne Expert

À votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 18h, une équipe de juristes spécialisés dans l’ensemble des pans du secteur public répond à toutes vos interrogations concernant la réglementation et son application.

Demande d'information

Nous vous accompagnons

Contactez-nous pour que nous évaluions ensemble vos besoins en accompagnement et trouvions la solution qui vous convient.

01 55 35 17 17

Actualité

Tous nos articles sur la dématérialisation des marchés publics

Ne ratez plus aucune actualité

Inscrivez vous et recevez gratuitement la Newsletter Weka