Favoriser la mobilité des voyageurs en situation de handicap

Publié le 18 novembre 2016 à 16h41 - par

Handéo vient de signer une convention de partenariat avec le Groupe Keolis, leader français du transport de personnes à mobilité réduite.

Lancement des 12es Trophées APAJH

Dans le cadre de son label Cap’Handéo Services de mobilité, Handéo a conclu, mi-octobre, un partenariat national avec le Groupe Keolis, l’un des leaders mondiaux du transport public de voyageurs et numéro 1 du transport de personnes à mobilité réduite en France.

En s’associant à Handéo, Keolis entend enrichir son offre de solutions de transports collectifs et individuels sur-mesure, adaptées à toutes les situations de handicap. Le Groupe s’engage ainsi à promouvoir auprès de son réseau les 22 critères d’exigence de qualité du label Cap’Handéo Services de mobilité, répondant aux besoins et attentes des personnes en situation de handicap. Rappel : Keolis exploite 225 km de métros automatiques, 6 000 km de lignes ferroviaires, 16 réseaux de tramway, 23 000 bus et cars, 40 réseaux PMR (personnes à mobilité réduite) en France et 2,9 millions de voyages en transport à la demande par an.

À travers ses actions, Handéo veut « faciliter la vie à domicile et dans la cité des personnes en situation de handicap et de leur famille, pour une meilleure inclusion sociale. Mais, pour accéder à la cité, encore faut-il trouver des solutions adaptées pour le déplacement des personnes ». C’est à partir de ce constat que s’est construit le label Cap’Handéo Services de mobilité. Son déploiement est « essentiel pour rendre l’offre plus lisible et plus accessible aux personnes en situation de handicap, estime Handéo. La présence d’un marqueur qualité permet alors de mieux détecter les prestataires adaptés et compétents ». Les premiers ambassadeurs et labellisés Cap’Handéo Services de mobilité seront dévoilés avant la fin de cette année, conclut Handéo.