Handicap : lancement du label « Destination pour tous »

Publié le 11 avril 2012 à 0h00 - par

Le label « Destination pour tous » vise à valoriser les collectivités locales développant sur leur territoire une politique active pour l’accès des personnes handicapées au tourisme.

Handicap : lancement du label « Destination pour tous »

La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot, et le secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation, Fréderic Lefebvre, ont installé, le 10 avril, la commission nationale qui sera chargée d’attribuer le label « Destination pour tous ». L’appel à candidature sera mis en ligne sur les sites internet des deux ministères, le mercredi 18 avril.

Ce label vise à valoriser les collectivités locales qui développent sur leur territoire une politique active pour l’accès des personnes handicapées au tourisme. Au programme : accessibilité des prestations touristiques, mais également des services de la vie quotidienne, et qualité de la chaîne de déplacement.

En partenariat avec l’association « Tourisme et handicap », six collectivités territoriales ont expérimenté, en 2011, le cahier des charges du label « Destination pour tous ». À savoir : Angers, Balaruc-les-Bains, Bordeaux, Parc naturel régional du Morvan, Pays Cathare (Canal du midi et de la Robine), Saint-Gilles-Croix-de-Vie.


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Action sociale »

Voir toutes les ressources numériques Action sociale