Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social : la campagne 2017 est lancée

Publié le 23 mai 2017 à 11h49 - par

Les établissements et services médico-sociaux ont jusqu’à la fin du mois pour saisir leurs données 2016 sur la plate-forme Tableau de bord de l’ANAP.

tableau de bord performance établissement secteur médico social

Élaboré par l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP), le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social présente de manière synthétique, sous la forme de tableaux et de graphiques, un ensemble d’indicateurs renseignés à l’occasion de campagnes annuelles. Il a pour objectifs de contribuer au dialogue de gestion, d’aider au pilotage interne des structures, d’améliorer la connaissance de l’offre et de permettre aux structures de se comparer, explique l’Agence. Ce tableau de bord est commun à 20 catégories d’établissements et services médico-sociaux (ESMS).

La campagne 2017 est lancée depuis le début du mois. Les ESMS concernés ont jusqu’au 31 mai pour saisir leurs données 2016 sur la plate-forme Tableau de bord. Celle-ci est accessible via ce lien.

Pour accompagner les ESMS et leurs gestionnaires, l’ANAP met à leur disposition un kit d’outils. Le kit d’outils 2017 est composé de plusieurs documents accessibles en ligne : la grille de préparation de la collecte précisant les informations à saisir en ligne sur la plate-forme Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social, le guide des indicateurs, des notices utilisateurs, une plaquette de communication… Le guide des indicateurs constitue « un outil indispensable à la collecte de données et à la compréhension harmonisée des indicateurs », insiste l’ANAP.


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