La filière médico-technique s’ouvre aux étudiants de PCEM1

Publié le 3 juin 2010 à 2h00 - par

Pour l’année universitaire 2010-2011 et à titre expérimental des étudiants de PCEM1 pourront suivre les cours des écoles préparant aux diplômes d’État médico-techniques.

La filière médico-technique s'ouvre aux étudiants de PCEM1

Les étudiants issus de la première année commune aux études de santé (PCEM1) ou au cours des deux premiers semestres de licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps), ou de licence en sciences de la vie et de la terre (SVT) peuvent accéder à la première année d’études préparatoires aux diplômes d’État d’ergothérapeute, de technicien de laboratoire médical, de manipulateur d’électroradiologie médicale, de masseur-kinésithérapeute, de pédicure-podologue et de psychomotricien. Ces études s’effectuent sur trois ans avec un concours d’entrée après le baccalauréat.

L’entrée depuis PCEM1 est possible dans les écoles de Nancy et Bordeaux pour les futurs ergothérapeutes, à Échirolles (Grenoble) et Marseille pur les futurs manipulateurs en radiologie et à Amiens, Besançon, Bordeaux, Dijon, Echirolles, Loos, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Poitiers, Rouen, St Maurice et Toulouse pour les futurs masseurs kinésithérapeutes.

Texte de référence : Arrêté du 5 mai 2010 relatif à l’admission dans les écoles préparant aux diplômes d’ergothérapeute, de technicien de laboratoire médical, de manipulateur d’électroradiologie médicale, de masseur-kinésithérapeute, de pédicure-podologue et de psychomotricien


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Santé »

Voir toutes les ressources numériques Santé