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Arrêté du 29 septembre 2010 relatif au compte rendu annuel d'entretien professionnel des agents des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière

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Objet


Article 1


En application du décret du 29 septembre 2010 susvisé, le modèle de compte rendu d'entretien professionnel pour les agents des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi du 9 janvier 1986, à l'exception des personnels de direction et des directeurs des soins, figure en annexe. Il sert de support à l'entretien annuel d'évaluation de la valeur professionnelle des agents.


Article 2


La directrice générale de l'offre de soins est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Article


Compte rendu d'entretien professionnel au titre de l'année


(Mme, Mlle, M.) Prénom ....................NOM patronymique........................................

NOM d'usage....................................................................................................

.

Date d'entrée dans la fonction publique : ....................Date d'entrée dans le corps : ........................................

Grade : ............................................................Echelon : ............................................................:

.

Affectation : ......................................................................................................................

Métier exercé : ............................................................depuis le : ........................................

Situation antérieure (en cas de changement intervenu dans l'année de référence) :..................................................
.................................................................................................................................................................

.

Entretien professionnel............................................................Conduit le : .....................................................................

Par (Mme, Mlle, M.) Prénom........................................Nom............................................................

Qualité : .....................................................................................................................................................................

.

A remplir selon la fiche de poste

INTITULE DES FONCTIONS EXERCEES : ..................................................................................................................

Structure d'affectation : .............................................................................................................................................
.............................................................................................................................................................................
..............................................................................................................................................................................

Missions confiées : ..................................................................................................................................................
.............................................................................................................................................................................

Moyens mis à disposition : ........................................................................................................................................
............................................................................................................................................................................
............................................................................................................................................................................

Effectif encadré, le cas échéant : .................................................................................................................................


I) Résultats professionnels obtenus :

Faits marquants de l'année écoulée (dont modifications éventuelles du contexte professionnel)

.

.

.

.

.

RAPPEL DES OBJECTIFS

RÉSULTATS OBTENUS
(indicateurs)

ANALYSE DES ÉCARTS

.

.

.

.

.





Commentaires éventuels de l'évalué sur le bilan réalisé : ..................................................................................................................................................................

....................................................................................................................................................................................................................................................

....................................................................................................................................................................................................................................................

....................................................................................................................................................................................................................................................


II) Évaluation des compétences professionnelles de l'agent

Reporter dans la colonne de gauche les savoir faire requis du métier exercé, tels qu'ils sont énumérés dans le Répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière (disponible sur www.metiers-fonctionpubliquehospitaliere.sante.gouv.fr)


A DEVELOPPER

PRATIQUE
courante

MAITRISE

EXPERT

NON REQUIS

Savoir-faire requis


































































.

MANIERE DE
SERVIR*

1

2

3

4

Capacité d'adaptation





Capacité à travailler en équipe





Comportement adapté dans ses relations avec autrui





* L'échelle de l'évaluation est comprise entre 1 (insuffisant) et 4 (excellent)


Grille d'évaluation des compétences en management
(pour les seuls cadres, encadrant des équipes ou chargés de projet)


A DÉVELOPPER

PRATIQUES COURANTES

MAÎTRISÉ

EXPERT

Capacité à décider, négocier et anticiper





Capacité à déléguer et à transmettre des savoirs





Capacité à organiser et à piloter l'activité





Capacité à animer, à mobiliser, à valoriser une équipe





Capacité à gérer des conflits(prévention, arbitrage, négociation)






III) Objectifs pour l'année à venir :

OBJECTIFS DÉFINIS
(4 au plus)

RÉSULTATS ATTENDUS
(indicateurs)

COMMENTAIRES
éventuels de l'évalué

1) Objectifs individuels



2) Contribution aux objectifs de la structure, du pôle, et aux objectifs institutionnels




IV) Perspectives d'évolution professionnelle souhaitée par l'agent :

PARCOURS PROFESSIONNEL ENVISAGÉ

Évolution vers un autre poste

Nature des fonctions recherchées

Mobilité

Délai



V) Synthèse des souhaits et besoins de formation

Les besoins de formation de l'agent sont appréciés au travers de l'entretien de formation prévu à l'article 4 du décret n° 2008-824 du 21 août 2008 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de la fonction publique hospitalière.


SYNTHESE DE L'EVALUATION : APPRECIATION GENERALE
(par le supérieur hiérarchique direct)

.

.

.


Nom de l'évaluateur : ................................................................................Date : ........................................
Signature de l'évaluateur :


PARTIE RESERVEE A L'AUTORITE INVESTIE DU POUVOIR DE NOMINATION

OBSERVATIONS EVENTUELLES :

.

.

.

..

Nom et qualité : ................................................................................................................................................................ Date : ....................

Signature :

.

.


OBSERVATIONS EVENTUELLES DE L'AGENT EVALUE :


.

.

.


J'ATTESTE AVOIR PRIS CONNAISSANCE ET AVOIR RECU COPIE DE CE COMPTE RENDU

Nom : ................................................................................Date : ........................................
Signature :

Versé au dossier de l'agent évalué le :

Voies de recours

La demande de révision du compte rendu auprès de l'autorité investie du pouvoir de nomination, recours hiérarchique, doit obligatoirement être effectuée préalablement au recours formulé auprès de la commission administrative compétente. Cette demande doit être exercée dans un délai de quinze jours francs suivant la notification à l'agent du compte rendu.

A compter de la notification de sa réponse par l'autorité investie du pouvoir de nomination, l'agent dispose d'un mois franc pour saisir, s'il le souhaite, la commission administrative paritaire compétente d'une demande de révision.



Source : DILA, 02/10/2010, http://www.legifrance.gouv.fr/

Informations sur ce texte

NOR : SASH1019279A

Nature : Arrêté

Origine : JORF n°0228 du 1 octobre 2010

Date : 02/10/2010

Statut : En vigueur

Voir la publication JO