Logo produit Action culturelle

Consulter le sommaire :

1 Thématiques
  • Définir et mettre en œuvre une politique territoriale de la culture
  • Prendre en compte les publics et les populations
  • Élaborer et organiser une manifestation
  • Organiser et faire fonctionner un service culturel ou une structure culturelle
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication
2 Sous-thématiques
  • Comprendre le contexte et définir une politique culturelle adaptée aux enjeux locaux
  • Définir les axes stratégiques et les grands domaines d'action
  • Innover dans l'élaboration et la mise en œuvre d'une politique culturelle
  • Développer des actions en faveur des musées et du patrimoine
  • Définir et évaluer des stratégies de publics
  • Prendre en compte et accueillir les personnes en situation de handicap
  • Élaborer et déployer des projets et des actions de médiation
  • Rencontrer et fidéliser le jeune public
  • Concevoir, organiser et diffuser une manifestation ou un spectacle
  • Construire des outils d'appui et de développement des projets
  • Rechercher et négocier des financements et des partenariats
  • Appliquer et respecter la loi, la règlementation et la fiscalité des entreprises culturelles
  • Concevoir et organiser une direction des affaires culturelles
  • Choisir les modes de gestion et d'organisation adaptés
  • Organiser et mettre en œuvre un système comptable et des outils de gestion
  • Recruter et manager les équipes et les personnes
  • Définir, sécuriser et partager une politique de communication
  • Construire et pérenniser ses relations avec la presse et les médias
  • Élaborer des outils de communication web
  • Concevoir et rédiger ses outils de communication

Faites votre choix en
colonne de gauche

3 Ressources

Faites votre choix en
colonne de gauche