« Pantouflage » : l’Assemblée valide un contrôle par la HATVP pour les très hauts fonctionnaires

•  

L’Assemblée nationale a approuvé jeudi 29 septembre 2016 le contrôle du départ de très hauts fonctionnaires vers le privé (« pantouflage ») par la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique (HATVP), en nouvelle lecture du projet de loi Sapin II. Voir la suite

redaction.weka – Forum WEKA
    lun 13 fév 2017 9:40
    redaction.weka

je suis intervenant dans diverses  associations de ma commune (80000 habitants), suite à un appel à candidature de la direction politique de la ville, j’ai signé un contrat d’un an au poste de chef de projet; à ce jour je suis demandeur d’emploi et j’interviens dans plusieurs associations quand elles font appel à moi, sous réserve de présentations de justificatifs, certaines d’entre elles me défraient- essence, collation, petites fournitures……

Un des service de la mairie m’a contacté ce jour afin de m’interdire toute perception d’argent ( y compris défraiement) au prétexte du « pantouflage »et qu’il s’agissait d’un délit.

A aucun moment lors de la signature de mon CDD d’un an j’ai été prévenu de l’interdiction de travailler et/ou d’intervenir en tant que volontaire durant 5 ans au sein des associations de la commune

N’est ce pas là piégeant et disproportionné par rapport à l’esprit de la loi.

Merci de votre réponse

Et que faire des propositions d’emplois qui peuvent m’être adressées alors que je suis demandeur d’emploi depuis 4mois

le-fabrice – Forum WEKA
    lun 13 fév 2017 9:40
    le-fabrice