Passage de la FPT à la FPE

  •  

    Bonjour

    Comment peut se faire le passage de la FPT à la FPE? Un détachement préalable est il obligatoire? Il me semble que ce n’est qu’au bout de 5 ans que l’intégration peut se faire dans le nouveau corps.

    Que se passe t il en cas de détachement si celui-ci s’arrête au bout de 2 ou 3 ans, et alors que la collectivité d’origine est à plusieurs centaines de km et donc qu’un déménagement a déjà été fait depuis longtemps???

    Merci d’avance pour vos lumières.

    sacharme – Forum WEKA
    mar 10 jan 2017 18:47
    sacharme

    La réponse de l'auteur

    Le détachement est la seule voie possible. L’intégration se fait effectivement obligatoirement au bout de cinq ans mais elle peut se faire avant si l’administration de détachement le souhaite. En cas de fin de détachement, l’agent réintègre sa collectivité d’origine (sous certaines conditions)

    barcouzareau.j – Forum WEKA
    mer 11 jan 2017 10:49
    barcouzareau.j

    Auteur Weka

    Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

    barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

    Weka Intégral Ressources Humaines

    100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

    En savoir plus

    Dans ces conditions, y a t il la distance par rapport à l’employeur où était détaché l’agent? Il est en effet difficile de conserver un logement quand les deux employeurs sont à plusieurs centaines de km. Je pense que ce type de situations a dû se produire. Ce serait compliqué de dire à un agent au bout de 2 ou 3 ans de revenir habiter là où il a vendu sa maison.

    sacharme – Forum WEKA
    mer 11 jan 2017 21:52
    sacharme