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Amélioration continue des RH dans les ressources documentaires

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Piloter le projet d’amélioration de l’accueil de l’état civil

Pourquoi améliorer l’accueil dans le service de l’état civil ? Quel avantage y a-t-il à appliquer une méthode de pilotage de projet dans ce domaine ? Comme les entreprises du secteur marchand,…

20/11/2013

#Accueil #Performance (qualité)
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Programme d’amélioration continue du travail en équipe (Pacte) : les…

L’analyse par la Haute Autorité de santé (HAS) des résultats du programme d’amélioration continue du travail en équipe (Pacte) en établissement de santé a montré qu’il a créé une dynamique…

27/05/2018

#Organisation de travail #Patient #Professionnel de santé
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Les organismes de gestion du développement professionnel continu médical

Tous les professionnels médicaux et paramédicaux ont l’obligation de réaliser sur trois ans un parcours de développement professionnel continu (DPC) ou de s’engager dans une démarche d’accréditation, en vue de…

16/12/2018

#Organisme lié aux RH #Personnel médical hospitalier
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Auto-évaluer l’Ehpad dans le cadre de l’évaluation continue de la…

La démarche qualité dans les établissements sociaux et médico-sociaux (ESSMS) est modifiée avec la loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019 relative à l’organisation et à la transformation du système de santé…

12/04/2023

#EHPAD #Évaluation (méthode)
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Piloter la formation continue des personnels

La formation continue, un droit pour chaque agent, constitue l’une des principales fonctions RH. Elle fait désormais l’objet,dans la fonction publique, d’un entretien obligatoire, avec le supérieur hiérarchique ; il correspond…

10/03/2014

#Personnel de l'Éducation Nationale #Formation
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Programme d’amélioration continue du travail en équipe (Pacte) : l’expérimentation

Étant donné l’importance des causes organisationnelles des événements indésirables associés aux soins (EIAS), la Haute Autorité de santé (HAS) a élaboré un programme d’amélioration continue du travail en équipe (Pacte)…

27/05/2018

#Organisation de travail #Patient #Professionnel de santé
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Négocier des moyens pour améliorer la qualité

L’amélioration continue de la qualité de votre établissement doit être au centre de vos préoccupations, tout comme il l’est pour vos interlocuteurs et financeurs depuis la loi du 2 janvier 2002.…

25/01/2013

#Financement #Performance (qualité)
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Programme d’amélioration continue du travail en équipe (Pacte)

La lutte contre les événements indésirables en santé bénéficie de plusieurs outils mis à disposition par la Haute Autorité en santé (HAS) aussi bien pour la prévention ou la gestion…

08/06/2022

#Management #Professionnel de santé
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Animer la formation continue de vos policiers municipaux

Il est aujourd’hui courant pour des agents de se voir proposer des formations continues au long de leur carrière. Elles ont pour but d’acquérir de nouvelles compétences ou d’améliorer des…

26/04/2011

#Formation
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Incitation financière à l’amélioration de la qualité (Ifaq)

La qualité et la sécurité des soins sont des priorités de la stratégie nationale de santé 2017-2022. L’évolution partielle du mode de financement hospitalier représente un moyen d’amélioration en continu…

19/06/2018

#Ressources financières #Indicateur de qualité #Établissement de santé #Politique de Santé
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Associer les acteurs et les partenaires

L’évaluation interne fait partie (comme l’évaluation externe) d’un cycle d’amélioration continue de l’établissement. Cette démarche d’amélioration, tout comme la démarche d’évaluation, est étroitement liée au projet d’établissement. Par ailleurs, au…

07/02/2013

#Partenariat local #Management
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Suivre le plan d’amélioration continue

Quand on examine des bilans des rapports d’évaluation réalisés dans différentes régions il ressort que le suivi des PAQ (Plan d’Amélioration Qualité) s’avère souvent insuffisant par manque de temps, mais…

23/11/2022

#Indicateur de qualité #Protocole (méthode)
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Faire l’autodiagnostic de son activité sociale ou médico-sociale à domicile

La loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire (ESS) répond à plusieurs objectifs. Parmi ces objectifs, « la consolidation du réseau des acteurs de l’économie sociale et…

29/07/2020

#Service d'aide à domicile #Performance (qualité)
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Intégrer les améliorations dans les conventions

Les évaluations internes et externes sont l’occasion de revisiter le fonctionnement de votre établissement et d’apprécier la qualité des prestations rendues en continu aux usagers. Vous avez établi vos référentiels…

30/07/2014

#Organisation des services #Stratégie financière
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Comprendre la norme ISO 50001

La maîtrise et les économies d’énergie sont l’un des axes prioritaires de la transition énergétique : elles apportent en même temps pouvoir d’achat pour les ménages, compétitivité pour les entreprises, innovation…

15/12/2019

#Norme ISO