630X94

 

Weka vous propose d’assister ce 29 janvier à une conférence en ligne présentant les enjeux de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans le développement de l’emploi. L’ESS représente aujourd’hui 10% de l’emploi en France, et suscite de plus en plus l’intérêt des autorités territoriales et nationales, preuve en est la loi Hamon votée en 2013, qui vise à développer l’économie sociale et solidaire, et par-là même l’emploi.

L’objectif de cette web-conférence est donc de vous permettre de faire de l’ESS un outil de développement de l’emploi sur votre territoire.

 

inscrivez-vous

Elle sera animée par Karine Melzer. Elle est, depuis 6 ans, responsable de l’animation du réseau des 25 Chambres Régionales de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS). Elle participe activement à leur développement en pilotant des chantiers structurants (socle de missions, modèle économique…), en favorisant les travaux collectifs et la diffusion des bonnes pratiques, et en stimulant les dynamiques partenariales opérationnelles avec les pouvoirs publics, les acteurs de l’ESS et les autres acteurs du développement économique.

Formée au développement local, elle a œuvré pendant 15 ans au niveau local et régional dans des entreprises de l’ESS dans divers champs d’activité : culture, tourisme, insertion par l’activité économique, logement social, ou encore conseil aux entreprises.