Concours d'ingénieur en chef territorial

Les ingénieurs territoriaux constituent un cadre d’emplois scientifique et technique de catégorie A.

Ils exercent leurs fonctions dans tous les domaines à caractère scientifique et technique, notamment dans les domaines de l’ingénierie, de la gestion technique et de l’architecture, des infrastructures et des réseaux, de la prévention et de la gestion des risques, de l’urbanisme, de l’aménagement et des paysages, de l’informatique et des systèmes d’information.

Les fonctionnaires ayant le grade d’ingénieur en chef exercent leurs fonctions dans les régions, les départements, les communes de plus de 40 000 habitants , les établissements publics assimilés et les offices publics d’habitation à loyer modéré de plus de 10 000 logements.

Leur métier technique et scientifique comporte du management et s’élève à un niveau de dirigeant au sein de la fonction publique territoriale.

Concours d'ingénieur en chef territorial

Quelle voie choisir pour «Concours d'ingénieur en chef territorial» ?

Vous pouvez candidater au concours d'Ingénieur en chef territorial :

- en Interne, si vous justifiez au 1er janvier de l’année du concours de sept ans au moins de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie A.

- en externe, si vous êtes titulaire d’un des titres ou diplômes d’ingénieurs, d’architecte associé à un autre diplôme à caractère technique national, et de doctorat d’urbaniste.