Concours de rédacteur territorial

Les rédacteurs territoriaux constituent un cadre d'emplois de catégorie B dans la filière administrative. 

Ils assurent en particulier des tâches de gestion administrative, budgétaire et comptable, et participent à la rédaction des actes juridiques.

Ils contribuent à l'élaboration et à la réalisation des actions de communication, d'animation et de développement économique, social, culturel et sportif de la collectivité.

Les rédacteurs peuvent se voir confier des fonctions d'encadrement des agents d'exécution. Ils peuvent être assistant de direction ou secrétaire de mairie dans une commune de moins de 2 000 habitants.

Concours de rédacteur territorial

Quelle voie choisir pour «Concours de rédacteur territorial» ?

Vous pouvez candidater au concours de rédacteur territorial :

- en Externe, si vous êtes titulaire d'un baccalauréat de l'enseignement secondaire ou d'un diplôme homologué au niveau IV

- en Interne, si vous justifiez de de 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé.

- par le 3ème concours si vous  justifiez d'une ou de plusieurs activités professionnelles pendant une durée de 4 ans au moins

Le concours approche !

Prochain concours dans

12 jours

Nous sommes dans la catégorie Concours de rédacteur territorial

L'épreuve écrite de votre concours est passée. Vous pouvez commencer à vous préparer aux oraux grâce à notre pack de préparation aux épreuves orales des concours!

10 web-conférences de culture territoriale

10 web-conférences de culture territoriale

Renforcez votre culture territoriale en vue de votre oral de concours en 10 web-conférences!