Concours de technicien principal

Le grade de technicien principal de 2ème classe est accessible soit par concours, soit par promotion interne, soit par avancement de grade.

Ils peuvent assurer la direction des travaux sur le terrain, le contrôle des chantiers, la gestion des matériels et participer à l’élaboration de projets de travaux neufs ou d’entretien. Ils peuvent procéder à des enquêtes, contrôles et mesures techniques ou scientifiques.

Ils peuvent également exercer des missions d’études et de projets et être associés à des travaux de programmation. Ils peuvent être investis de fonctions d’encadrement de personnels ou de gestion de service ou d’une partie de services dont l’importance, le niveau d’expertise et de responsabilité ne justifient pas la présence d’un ingénieur.

Concours de technicien principal

Quelle voie choisir pour «Concours de technicien principal» ?

Vous pouvez candidater au concours de technicien principal :

- en Interne, si vous justifiez d'au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé

- en Externe, si vous êtes titulaire d’un diplôme sanctionnant 2 années de formation technico-professionnelle homologué au niveau III