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Choisir la bonne organisation pour son service de presse
Contexte
Vous n’avez pas de service (ou même poste) chargé des relations avec la presse et les médias et vous souhaitez en créer un de toutes pièces ? Celui dont vous disposez ne répond pas à vos attentes et vous envisagez de le restructurer ? Vous vous interrogez sur la solution, ou sur le mix, qui se montreront les plus pratiques et les plus pertinents en regard de votre activité ?
Différentes options s’offrent à vous :
- attaché de presse ou service de presse ;
- mission intégrée ou prestataire extérieur ;
- profil spécialisé ou profil généraliste ;
- fonction permanente ou temporaire ;
- localisation parisienne ou localisation en région.
Cette fiche examine les différentes options dans un contexte d’évolution des métiers liés à la presse (nouveaux médias…). Le contexte des relations presse en collectivité territoriale a en effet profondément changé. Après l’avènement des réseaux sociaux, la modification du rapport à l’information ou encore la multiplication des émetteurs, la profession doit d’ailleurs s’adapter et évoluer.
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