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1 Thématiques
- Apprendre et comprendre le territoire
- Établir, mettre en œuvre et évaluer un projet social de territoire
- Améliorer le fonctionnement du CCAS-CIAS en rénovant la gouvernance
- Optimiser la communication du CCAS-CIAS
- Optimiser la gouvernance économique et financière
- Mettre en œuvre une démarche RH innovante
2 Sous-thématiques
- Préparer le CCAS-CIAS à une démarche d’ABS
- Créer les outils d’observation indispensables
- Fédérer les partenaires indispensables à l’observation du territoire
- Rédiger et communiquer l’ABS
- Adapter le projet social au projet politique
- Adapter le projet social à la réalité du territoire
- Animer le projet social de territoire
- Rédiger et évaluer le projet social de territoire
- Le plan numérique, un axe majeur du projet social de territoire
- Construire des politiques sociales innovantes
- Rendre des comptes à la population
- Veiller à la qualité du service rendu aux usagers
- Rechercher l’efficience et l’efficacité du projet de direction
- Mettre en place une démarche d’évaluation des politiques sociales
- Veiller à l’application de la réglementation
- Respecter les normes d’accessibilité
- Optimiser les partenariats avec les acteurs sociaux du territoire
- Dresser un état des lieux de la communication du CCAS-CIAS
- Optimiser les outils de communication à portée de main
- Communiquer avec la presse et les médias
- S’approprier les outils modernes de communication
- Créer des événementiels pour valoriser l’action sociale
- Optimiser l’utilisation des ressources
- Renforcer l’analyse et la prospection budgétaires et financières
- Créer une nouvelle dynamique de la dépense et de la recette
- Adapter les ressources humaines au projet social de territoire
- Former les agents pour adapter leurs compétences à l’innovation
- Impliquer les équipes dans la dynamique du CCAS-CIAS
- Manager à travers la qualité de vie au travail
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