4168
Médecin coordonnateur, Idec, cadres de santé : rôles et responsabilités
1 outil associé
Contexte
L’amélioration de la qualité des soins est en progression constante dans les Ehpad. Les textes législatifs et réglementaires sont de plus en plus exigeants pour nos établissements. L’amélioration continue de la qualité des soins est aussi proportionnelle et associée à l’augmentation continue de la certification et de l’évaluation. Ces points nécessitent des compétences et un professionnalisme optimaux de la part de l’équipe médicale.
Dans ce contexte d’augmentation des exigences dans les établissements, environ 8 % des médecins généralistes exercent la fonction de médecin coordonnateur en Ehpad et un tiers des structures restent dépourvues de praticien. La démographie médicale est donc une source de préoccupation à l’heure où 72 % des médecins coordonnateurs ont plus de 50 ans et 30 % ont plus de 60 ans.
Cependant, le temps partiel du médecin coordonnateur, l’appui parfois faible d’une équipe administrative réduite et les tâches multiples qui s’accumulent nécessitent une répartition claire des rôles et des responsabilités des cadres médicaux.
La lecture complète de cette fiche
et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés
Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !
Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Weka Intégral Action Sociale