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Rapprocher la démarche stratégique des services polyvalents d’aide et de soins à domicile du modèle Delta
Contexte
Définir la stratégie d’un service polyvalent d’aide et de soins à domicile (SPASAD) implique, pour le gestionnaire, d’identifier des leviers stratégiques qui vont permettre à la structure d’atteindre les buts fixés. Cet exercice, qui s’intègre dans le projet d’établissement, a pour objectif la réalisation d’une photographie de la situation économique de la structure par un double diagnostic interne et externe, de ses forces et faiblesses.
L’originalité du modèle Delta, qui signifie transformation et changement, repose sur un paradigme plaçant l’usager au cœur de l’organisation et des déclinaisons stratégiques en phase avec les réalités de la digitalisation de l’économie. Il ne s’agit plus d’identifier les besoins d’un marché et de répondre par un service adapté, mais plutôt d’offrir à l’usager une solution sur mesure en réponse à ses problématiques propres.
Cette fiche a pour objectif d’accompagner les gestionnaires de SPASAD dans l’évolution de leur stratégie d’entreprise, en les menant à :
- positionner l’usager au centre de leur organisation, et non pas leurs concurrents ;
- développer une vision partnership ;
- pérenniser leur activité.
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Interventions sociales et médico-sociales à domicile