Cette charte a été établie après discussions au sein d’un groupe de travail partenarial (la liste des participants est donnée en dernière page). Elle donne les grandes orientations à suivre et détaille avec précision les rôles et missions de chacun des adultes en situation d’encadrement des enfants ou intervenant sur ces temps. Elle se veut également un outil pratique qui donne en référence des « journées types ».
Type : Modèle de document
Taille : 253 KB
Se connecter
Faire un essai gratuit
L'action éducative en pratique
Ressource documentaire associée
Les fiches associées
Fiche 0702
D’après le guide pratique gouvernemental des nouveaux rythmes scolaires, encore en vigueur, ceux-ci doivent « donner lieu à une meilleure [...]
#Temps périscolaire #Organisation des services
Fiche 0706
La loi n° 2013-595 pour la refondation de l’École prévoit que les activités périscolaires prolongeant le service public de l’éducation peuvent [...]
#PEDT #Gouvernance territoriale
Fiche 0711
Les accueils périscolaires sont pour les enfants de véritables lieux d’éducation et de socialisation. Situés à l’articulation des différents [...]
#PEDT #Évaluation (méthode)