Actualité
Comment coordonner et mutualiser ses achats ?
AchatsPubliée le 06/09/16 par Rédaction Weka
Dans une fiche conseil aux acheteurs, la Direction des affaires juridiques présente les possibilités de recourir à une centrale d’achats ou à un groupement de commandes.
L’intérêt de mutualiser et de coordonner ses achats est de réaliser des économies d’échelles ainsi que de réduire les coûts de procédure.
Texte de référence : Fiche de la DAJ sur la coordination des achats
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Marchés publics »
-
28/03/24
Les différents groupes d’opérateurs économiques
#Exécution du marché #Groupement d'entreprises
-
28/03/24
-
28/03/24
Le mandataire commun : définition et rôle
#Groupement d'entreprises #Mandataire
-
28/03/24
Les acheteurs publics
#Maître d'ouvrage
-
28/03/24
-
28/03/24
Les opérateurs économiques
#Candidature au marché public #Entreprise
-
27/03/24
Organiser les opérations préalables à la réception
#Réception des travaux
-
27/03/24
Prononcer la réception
#Réception des travaux #Marché de travaux
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.