Présidentielle : l’APF lance son pacte 2012

Publié le 27 janvier 2012 à 0h00 - par

L’Association des paralysés de France (APF) a organisé une tournée des candidats à l’élection présidentielle pour leur remettre son pacte 2012.

Présidentielle : l’APF lance son pacte 2012

L’Association des paralysés de France (APF) a lancé, le 26 janvier, son « Pacte pour une société ouverte à tous ! », qui comporte 12 engagements pour promouvoir une politique inclusive et s’appuie sur le « vivre-ensemble ». Avec cette contribution au débat, l’association « veut interpeller les candidats aux élections présidentielle et législatives, mais aussi les citoyens, sur la nécessité de construire une société ouverte à tous ».

Afin de sensibiliser les candidats à l’élection présidentielle aux préoccupations des personnes en situation de handicap et de leur famille, l’APF a donc organisé, le 26 janvier, une tournée des candidats. L’association s’est rendue dans les partis et QG des dix principaux candidats « pour les interpeller sur leur prise en compte du handicap dans la campagne présidentielle ». Chaque candidat a été informé au préalable et sollicité pour être présent, afin de recevoir le pacte en mains propres. L’APF leur demande de le signer avant le 24 mars. L’association communiquera ensuite sur les signatures obtenues.

Le pacte 2012 de l’APF est à consulter sur : www.apf.asso.fr