L’ADMR et France Bénévolat partenaires pour promouvoir le bénévolat

Association

Grâce à ce partenariat, les fédérations ADMR pourront mieux diffuser leurs offres de missions et gérer les candidatures de bénévoles.

L’Union nationale ADMR et France Bénévolat ont signé, le 12 avril, une convention nationale de partenariat « pour promouvoir ensemble les valeurs du bénévolat en France ». « L’engagement citoyen est au cœur de la démocratie. La vie associative, dont le bénévolat est le pilier, est un rouage essentiel non seulement de la démocratie politique et sociale, mais également de l’économie française », ont affirmé Michel Tanfin et Jean Bastide, respectivement président de l’ADMR et de France Bénévolat.

Avec plus de 110 000 bénévoles, l’ADMR se présente comme le « premier réseau associatif français de proximité ». Dans le service apporté aux personnes, l’ADMR « accorde une très grande importance aux relations humaines et à la dimension d’échange. Salarié et bénévole ont une action complémentaire auprès de la personne aidée », rappelle l’association.

Dans le cadre de cette convention nationale, France Bénévolat réserve, notamment, un accès privilégié à sa plateforme de mise en relation à l’ensemble des fédérations ADMR, pour diffuser leurs offres de missions et gérer les candidatures de bénévoles. Une aide personnalisée à la recherche et à la bonne gestion des bénévoles pourra, par ailleurs, être apportée aux fédérations ou associations locales par les centres départementaux de France Bénévolat.

Plus d’informations sur www.admr.org et www.francebenevolat.org.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum