Menu actualité
- 12/04/22 Consommation d’alcool sur le lieu de travail
- 12/04/22 Quelles sont les conditions de subrogation de l’assureur dans les droits du maître d’ouvrage ?
- 11/04/22 Auxiliaire de puériculture : modalités d’organisation de la VAE pour l’obtention du diplôme d’État
- 11/04/22 La MIQCP met à disposition des acheteurs un outil pratique pour une bonne utilisation du CCAG maîtrise d’œuvre
- 08/04/22 Professionnels de santé : décès reconnu imputable au Covid-19
- 08/04/22 Faut-il suspendre les règles européennes de concurrence pour permettre aux pouvoirs publics de privilégier la production française dans le secteur sanitaire ?
- 07/04/22 Recrutement des secrétaires de mairie dans les communes rurales
- 07/04/22 Pas d’exonération des pénalités qui n’atteignent pas un montant manifestement excessif
La MIQCP met à disposition des acheteurs un outil pratique pour une bonne utilisation du CCAG maîtrise d'œuvre
CCAGPubliée le 11/04/22 par Rédaction Weka
La Mission Interministérielle pour la Qualité des Constructions Publiques (MIQCP) publie un guide dispensant des conseils pratiques pour une insertion harmonieuse du CCAG au sein des pièces de marché, notamment en favorisant la rédaction appropriée de clauses équilibrées dans les documents particuliers du marché.
Après avoir rappelé les spécificités de la maîtrise d’œuvre, le guide présente, article par article, le texte du CCAG suivi des commentaires et conseils de la MIQCP. Un accent particulier est mis sur les dispositions nouvelles du CCAG par rapport à l’ancien CCAG pour les prestations intellectuelles. Elles font l’objet d’un tableau récapitulatif en fin d’ouvrage.
Texte de référence : Outil pratique : le CCAG des marchés de maîtrise d’œuvre, MIQCP

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.