L’AMF et le médiateur national de l’énergie signent un partenariat

Développement durable

L’Association des Maires de France et le médiateur national de l’énergie ont signé vendredi 20 mai une convention visant à mieux informer les consommateurs de leurs droits.

Au nom des près de 36 000 maires et présidents d’EPCI que représentent l’AMF, celle-ci a signé avec le médiateur national de l’énergie, « autorité administrative indépendante chargée d’informer les consommateurs d’électricité et de gaz naturel sur leurs droits », une convention dont l’objectif est de de faciliter l’accès à ce médiateur pour leurs administrés.

Le communiqué de presse émis par l’AMF précise que la convention a pour priorité d’informer les élus sur ce que fait le médiateur, de les aider à informer à leur tour leurs administrés, et de communiquer sur les actions réalisées dans ce domaine par les partenaires.

Le médiateur national de l’énergie pourra ainsi participer aux évènements organisés par l’AMF pour y présenter ses actions, ou encore proposer des formations aux collectivités intéressés par l’information et la protection des consommateurs.

Cette convention court pour 12 mois, avec renouvellement explicite, et sera soumise à une évaluation annuelle.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum