Menu actualité
- 25/11/11 Lancement d’un portail d’annonces unique à tous les CDG
- 25/11/11 Filière culturelle : le statut particulier du cadre d’emplois des assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques est publié
- 25/11/11 Sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels dans les trois versants de la fonction publique
- 25/11/11 Prix dans les marchés publics : un guide soumis à la concertation
- 24/11/11 Journées d’action à venir dans la fonction publique
- 24/11/11 Les syndicats de fonctionnaires veulent que le gouvernement renonce au jour de carence
- 24/11/11 État des lieux des réformes en cours dans la fonction publique territoriale
- 24/11/11 Attention aux conséquences de la résiliation d’un marché !
- 23/11/11 L’accès à la justice administrative devient payant
- 23/11/11 Massification des achats : quelle place pour les PME ?
- 22/11/11 Un rapport du CESE prône « une suspension temporaire » de la révision des politiques publiques
- 22/11/11 Un agent territorial à temps complet, détenteur de parts sociales dans l’entreprise de son conjoint, ne peut y travailler accessoirement même sans être rémunéré.
- 22/11/11 L’authentification d’une œuvre d’art peut coûter cher !
- 21/11/11 Marchés de maîtrise d’œuvre : la MIQCP présente les nouvelles règles
- 18/11/11 Les critères doivent être pondérés !
- 17/11/11 Le bénéfice de la catégorie A pour les personnels infirmiers n’est pas encore étendu à la fonction publique territoriale et à la fonction publique d’État
- 17/11/11 Remise des offres : le contenu imposé doit être respecté
- 16/11/11 Activité professionnelle et congé de formation professionnelle
- 16/11/11 La durée minimale d’expérience requise pour exercer la fonction de maître d’apprentissage est abaissée
- 16/11/11 Simplification du code : François Fillon veut moins de formalités administratives
Journées d’action à venir dans la fonction publique
Dialogue socialPubliée le 24/11/11 par Rédaction Weka
Les principales centrales syndicales de la fonction publique se mobilisent le 13 décembre pour protester contre les mesures de rigueur annoncées par le gouvernement. Parallèlement, une journée d’action syndicale coordonnée à l’échelle européenne est prévue le 30 novembre contre « les mesures d’austérité ».
CFDT, CDTC, CGC, CGT, FSU et UNSA « condamnent les plans d’austérité successifs qui mettent à mal les services publics et leurs conséquences négatives pour les agents publics ». Dans leur collimateur : le non-remplacement d’un agent sur deux, le gel du point d’indice, la réforme des retraites, ou encore la hausse des cotisations.
L’instauration d’un jour de carence constituant sans doute la « goutte d’eau » du point de leur point de vue. « Autant de décisions qui contribuent à une dégradation importante de la situation de tous les agents publics », poursuit le communiqué. Reprochant au gouvernement une absence de dialogue social et une dégradation du service public, l’intersyndicale invite donc les agents publics à « se mobiliser » le 13 décembre.
Par ailleurs, la CGT FP, FSU et l’UNSA invitent les fonctionnaires à participer à la journée d’action du 30 novembre organisée par la Fédération syndicale européenne des services publics à l’échelle européenne, et dénonçant « les attaques menées contre le service public », qui « entraînent en France comme dans toute l’Europe, un affaiblissement des services publics offerts aux citoyens ».

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.