Une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les violences faites aux femmes

Droit des femmes

La secrétaire d’État chargée de la Famille et de la Solidarité, Nadine Morano, a dévoilé, le 6 octobre, le deuxième volet de la campagne de lutte contre les violences faites aux femmes. Forte d’un nouveau visuel, cette campagne privilégie Internet.

Après la télévision, le web. La campagne de lutte contre les violences faites aux femmes entame sa deuxième phase, cette fois-ci sur Internet. Durant quinze jours, les sites à forte audience féminine vont diffuser un nouveau visuel. Le scenario est le suivant : un enfant répète des gestes de violence en les mimant contre son ours en peluche. Avec ce message à l’appui : « Les enfants apprennent beaucoup de leurs parents, y compris les violences conjugales. »

Parallèlement, grâce à un partenariat avec le site, les acheteurs en ligne de Vente-privée.com recevront une carte postale et un bracelet siglés « Grande Cause 2010 ». Quelque 100 000 cartes postales seront diffusées par ce biais.

Enfin, le site internet www.stop-violences-femmes.gouv.fr est étoffé avec :

  • un système de géolocalisation permettant de localiser les associations d’aide (adresses, coordonnées, plan d’accès, sites internet…) ;
  • de nouvelles rubriques proposant des témoignages (de victimes, de responsables d’associations…), le cadre législatif, les adresses des associations et les numéros d’urgence…

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum