3 000 élèves sensibilisés contre l’homophobie en 2009-2010

Éducation

L’association SOS Homophobie, dans un communiqué du 25 juin 2010, tire un bilan très positif des actions que ses bénévoles ont menées pendant l’année scolaire auprès de 3 000 élèves, soit 133 classes et 36 établissements scolaires.

Entre septembre 2009 et juin 2010, les bénévoles de SOS Homophobie sont intervenus dans 36 établissements, devant 133 classes et près de 3 000 élèves, ce qui correspond à une augmentation de 70 % d’élèves sensibilisés (de la 4e à la terminale) par rapport à l’année précédente. L’association constate que les établissements scolaires au-delà des frontières de la région parisienne font désormais appel à ses services. Ainsi un tiers des actions ont été conduites en province.

SOS Homophobie a obtenu l’agrément de l’Éducation nationale en septembre 2009, ce qui a considérablement favorisé son audience, en même temps qu’une meilleure prise de conscience de ce sujet dans la communauté éducative. Reste malgré tout, selon l’association, à « sensibiliser et former les adultes qui travaillent avec les adolescents notamment les enseignants, les CPE, les infirmiers et travailleurs sociaux ».

En savoir plus :

Les interventions de SOS Homophobie en milieu scolaire

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum