E-éducation : expérimentations et déploiements de tablettes tactiles à l’école

Éducation

Le 2 septembre 2014, François Hollande a rappelé la promesse d’un grand plan sur le numérique à l’école. C’est dans ce contexte que s’est tenue le 24 septembre à Paris la 2e édition du colloque « Tablettes à l’école, la quête du contenu » organisée par l’association Crak, le Cercle des éditeurs d’applications pour les kids. Dans le prolongement de cet évènement, Weka, partenaire presse du Crak, vous propose son nouveau Focus « E-éducation : expérimentations et déploiements de tablettes tactiles à l’école » en téléchargement gratuit.

Livre blanc

E-éducation : expérimentations et déploiements de tablettes tactiles à l'école

Téléchargez

« Depuis 2010, date de l’introduction des supports mobiles à l’École, nous avons recensé plus de 100 000 tablettes en expérimentation ou en déploiement dans les établissements scolaires », a rappelé Catherine Becchetti-Bizot, directrice du numérique pour l’Éducation au ministère de l’Éducation nationale, en ouverture de la 2e édition du colloque « Tablettes à l’école, la quête du contenu » le 24 septembre 2014.

Les éditions Weka étaient partenaires de cet événement, organisé par l’association Crak, le Cercle des éditeurs d’applications pour les kids. Plus de 180 personnes ont participé à cette journée d’échanges, de démonstrations et de débats entre experts de l’éducation, éditeurs de ressources ou constructeurs de matériels, et représentants des collectivités territoriales.

À cette occasion, vous pourrez lire dans ce Focus Weka certains retours d’expérience auxquels s’ajoute l’initiative pionnière du Conseil général de Saône-et-Loire.

Au sommaire de ce numéro :

  • 13 000 tablettes Windows dans les lycées du Nord-Pas de Calais
  • 2 500 iPad pour les écoles de Marennes Adour Côte Sud (Landes)
  • 1 200 tablettes dans les écoles de Bordeaux et Mérignac
  • TED : tablette pour une éducation digitale en Saône-et-Loire
  • Fiche Weka : définir les objectifs politiques, techniques, économiques voire pédagogiques pour faire passer toutes les écoles de la ville à l’ère numérique

Bonne lecture,

Soraya Manar (smanar@weka.fr)

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum