Les priorités du gouvernement en matière d’emploi pour 2011

Enfance et famille

« Pour que 2011 soit l’année de la baisse durable du chômage », le gouvernement mettra l’accent sur l’emploi des jeunes et la lutte contre le chômage de longue durée.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé et la ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle ont présenté, lors du Conseil des ministres du 9 février, les priorités du gouvernement en matière d’emploi pour 2011. « L’emploi des jeunes constitue une priorité », affirment les deux ministres, qui entendent mener à son terme la consultation des partenaires sociaux sur le plan en faveur de l’alternance. Objectifs : annoncer des mesures pour l’emploi des jeunes avant la fin du trimestre et porter le nombre de jeunes en alternance à 800 000, dont 600 000 apprentis, d’ici à 2015.

Autre priorité affichée : « la lutte contre le chômage va être intensifiée pour les demandeurs d’emploi de longue durée ». Les contrats aidés seront mobilisés. Le gouvernement va proposer aux départements de financer, avec l’État, davantage de contrats aidés pour les chômeurs de longue durée titulaires du revenu de solidarité active (RSA). Par ailleurs, la formation sera développée en direction des demandeurs d’emploi.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum