Les choses semblent enfin claires, ou à peu près. Les schémas de mutualisation devront être approuvés d’ici le 31 décembre 2015.

 

Mais l’importance des ressources humaines dans la démarche est-elle suffisamment prise en compte dans les collectivités ? Les gestionnaires RH disposent-ils des outils pour avancer efficacement dans cette démarche qui, si elle n’est pas nouvelle, requiert aujourd’hui d’être formalisée ?

 

À un an de l’échéance, Weka a fait le point sur le sujet au travers d’un sondage qui a permis d’établir un baromètre des premières conséquences de la mutualisation sur les services RH des collectivités. Découvrez sans plus attendre les résultats de cette enquête sous forme d’infographie.

Revivez l'événement

Baromètre WEKA : les conséquences de la mutualisation sur les RH

Déroulement :

Sondage réalisé entre le 16 juillet et le 6 septembre 2015 en partenariat avec la FNCDG auprès d'un échantillon de 200 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées en ligne, sur Internet.

 

Revivez également en vidéo notre WEB-CONFÉRENCE DU 20 NOVEMBRE 2015 consacrée au décryptage de ce baromètre.

Événements sur le même thème

L’assurance du personnel des collectivités

L'assurance du personnel des collectivités
Une web-conférence interactive en partenariat avec Groupama pour comprendre les enjeux d’une solution d’assurance au sein des collectivités.

Rémunération : faut-il privilégier la performance collective ou individuelle ?

黒板に描いたビジネスプラン
Une web-conférence interactive en partenariat avec Edenred France pour comprendre la rémunération au mérite dans la Fonction publique