Menu actualité
- 24/01/22 Comment s’imputent les pénalités de retard en cas de groupement conjoint entre les entreprises ?
- 21/01/22 Liste des indicateurs des rapports sociaux uniques
- 21/01/22 Pas d’indemnisation des travaux commandés par avenant qui modifient les délais d’exécution
- 20/01/22 Jour de carence et arrêt maladie lié à la Covid-19
- 20/01/22 Quelles sont les modalités de récupération de l’avance versée au sous-traitant en cas de résiliation du marché ?
- 20/01/22 Indemnité compensatrice en raison des congés non pris
- 19/01/22 Rémunération des agents non titulaires
- 19/01/22 Nouveau titulaire par absorption vaut transfert de la responsabilité décennale
Pas d'indemnisation des travaux commandés par avenant qui modifient les délais d'exécution
Exécution financière du marchéPubliée le 21/01/22 par Rédaction Weka
Une augmentation par avenant de la masse des travaux, qui ne présente pas de caractère exceptionnel et imprévisible, ne constitue pas des sujétions imprévues.
Ne peuvent être regardées comme des sujétions techniques imprévues que des difficultés matérielles rencontrées lors de l’exécution d’un marché, présentant un caractère exceptionnel et imprévisible lors de la conclusion du contrat et dont la cause est extérieure aux parties. Dès lors, en l’espèce, la société requérante n’est pas fondée à soutenir que la modification des délais d’exécution aurait entraîné un bouleversement de l’économie du marché dont elle serait fondée à demander l’indemnisation.
Texte de référence : CAA de Bordeaux, 7e chambre (formation à 3), 16 décembre 2021, n° 19BX04229, Inédit au recueil Lebon

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.