BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE

Modalités du concours de médecin ou pharmacien de sapeurs-pompiers

Fonction publique

Publiée le 17/07/17 par

Le décret n° 2017-1121 du 29 juin 2017 fixe les modalités d’organisation du concours sur titres et épreuve pour le recrutement des médecins et des pharmaciens de sapeurs-pompiers professionnels.

Le texte réglementaire définit les modalités de recrutement en qualité de médecin ou de pharmacien de sapeurs-pompiers professionnels. Ces recrutements s’effectuent par voie de concours sur titres avec épreuve. L’organisation en une seule phase permet l’audition de l’ensemble des candidats remplissant les conditions statutaires. Le candidat est convié à échanger avec les membres du jury, lors de l’entretien, sur ses connaissances professionnelles et son aptitude à exercer sa profession au regard de l’environnement professionnel particulier des services départementaux d’incendie et de secours. L’article 5 détaille la composition du jury de recrutement.

 

Texte de référence : Décret n° 2017-1121 du 29 juin 2017 fixant les modalités d’organisation du concours sur titres et épreuve pour le recrutement des médecins et des pharmaciens de sapeurs-pompiers professionnels