BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE

Procédure de validation des acquis de l'expérience

Fonction publique

Publiée le 22/02/19 par

La circulaire du 30 janvier 2019 est relative à la procédure de validation des acquis de l’expérience. Elle abroge et remplace la circulaire n° 2003 du 1er août 2003.

La validation des acquis de l’expérience (L. 335-5 du Code de l’éducation) constitue une voie d’obtention des diplômes à finalité professionnelle au même titre que la voie scolaire, l’apprentissage ou la formation continue des adultes. Elle est effectuée au regard de l’ensemble des connaissances, aptitudes et compétences acquises par le candidat, au vu au moins d’une année d’activités, salariées, non salariées, bénévoles, de volontariat, ou exercées par une personne inscrite sur la liste des sportifs de haut niveau mentionnée au premier alinéa de l’article L. 221-2 du Code du sport ou exercées dans le cadre de responsabilités syndicales, de mandat électoral local ou de fonction élective locale. La circulaire du 30 janvier 2019 détaille la procédure de VAE et ses étapes, l’évaluation par le jury, le conseil post jury et l’évaluation complémentaire.

 

Texte de référence : Circulaire du 30 janvier 2019

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