BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE

Règles pour l'examen de la validation des acquis de l'expérience

Fonction publique

Publiée le 12/07/17 par

Le décret n° 2017-1135 du 4 juillet 2017 est relatif à la mise en œuvre de la validation des acquis de l’expérience.

Le texte réglementaire détermine les règles de calcul de la durée d’exercice des activités en milieu professionnel nécessaires pour l’examen de la demande de validation des acquis de l’expérience (VAE). Il précise la procédure de recevabilité de la demande de VAE. Il énonce les conditions dans lesquelles des informations et des conseils relatifs à la validation des acquis de l’expérience sont mis en ligne et rendus accessibles au public. Enfin, il identifie les sources de financements, le type de dépenses et les dispositifs de formation professionnelle continue permettant la prise en charge des dépenses afférentes aux demandes de VAE.

 

Texte de référence : Décret n° 2017-1135 du 4 juillet 2017 relatif à la mise en œuvre de la validation des acquis de l’expérience