Le montant de la prime de Noël

Insertion

Un récent décret fixe le montant de l’aide exceptionnelle de fin d’année attribuée à certains allocataires du RSA, du RMI et de l’API.

Un décret du 23 décembre, paru au Journal officiel du 26 décembre 2010, fixe les conditions d’attribution et le montant de l’aide exceptionnelle de fin d’année, plus communément baptisée « Prime de Noël ». Cette aide est attribuée à certains allocataires du RSA, du RMI et de l’API. Attention : une seule aide est due par foyer.

Le montant de l’aide est égal à 152,45 euros pour une personne seule, majoré de 50 % lorsque le foyer se compose de deux personnes et de 30 % pour chaque personne supplémentaire présente au foyer, à condition que ces personnes soient le conjoint, partenaire lié par un PACS ou concubin de l’intéressé ou soient à sa charge.
Lorsque le foyer comporte plus de deux enfants ou personnes de moins de 25 ans à charge, à l’exception du conjoint, partenaire lié par un PACS ou concubin de l’intéressé, la majoration est portée à 40 % à partir du troisième enfant ou de la troisième personne.

Voici le montant de la prime de Noël en fonction de la composition du foyer :

  • personne seule : 152,45 euros ;
  • 2 personnes : (seul avec un enfant, couple sans enfant) : 228,67 euros ;
  • 3 personnes : (seul avec deux enfants, couple avec un enfant) : 274,41 euros ;
  • 4 personnes : seul avec trois enfants : 335,39 euros ; couple avec deux enfants : 320,14 euros ;
  • 5 personnes : seul avec quatre enfants : 396,37 euros ; couple avec trois enfants : 381,12 euros ;
  • par personne supplémentaire : 60,98 euros.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum