Île-de-France : renouvellement du dispositif urbain des quartiers franciliens

Logement

Le logement social et le renouvellement urbain sont déclarés priorités de la région Île-de-France. Une enveloppe de 40 millions d’euros a été adoptée, en octobre, en commission permanente afin de subvenir au renouvellement urbain et à la création de logements sociaux et étudiants.

La région va financer la construction de logements sociaux pour offrir des logements à des prix abordables et à proximité immédiate des pôles d’emploi aux populations les plus fragiles. À travers une subvention de 19 millions d’euros, c’est la création de 1 798 nouveaux logements sociaux qui est programmée en Île-de-France.

Pour participer au renouvellement urbain des quartiers franciliens, la région Île-de-France a alloué plus de 15 millions d’euros pour le renouvellement de quartiers difficiles (Seine-Saint-Denis, Val d’Oise, Essonne). Le développement du logement pour les jeunes et les étudiants recevra 5 millions d’euros pour la création de 495 places en résidences étudiantes (à Paris, Seine-Saint-Denis, Yvelines) et 163 places en foyer jeunes travailleurs (à Paris, Aubervilliers, Issy-les-Moulineaux).

La région soutient également la lutte contre l’habitat indigne et insalubre en finançant les travaux d’urgence des copropriétaires en difficultés. Un montant de 1,22 million d’euros est prévu pour désamianter certains bâtiments et lutter contre le saturnisme.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum