Adoption du projet de loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion

Lutte contre les exclusions
Lutte contre les exclusions

Lors du vote du texte, Christine Boutin a annoncé la création d’une mission sur les stratégies de logement des collectivités territoriales.

L’Assemblée nationale a adopté, le 10 février, le projet de loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion, déjà voté par le Sénat, à l’automne. Ultime étape avant son adoption définitive, le texte sera débattu en commission mixte paritaire le 17 février.

Lors du vote de son projet de loi, la ministre du Logement a annoncé le lancement, « très prochainement », d’une mission sur les stratégies de logement des collectivités territoriales. L’objectif consiste à expliquer et à sensibiliser les élus locaux – présentés comme « les acteurs essentiels et incontournables de la politique du logement » – aux nombreuses mesures et enjeux de cette loi.

Dans le cadre de cette mission, une rencontre nationale sera organisée avec les maires des communes de France, « des plus petites au plus grandes, avec celles qui sont isolées et celles qui se sont regroupées ». Elle associera, également, l’ensemble des acteurs du logement, notamment les représentants des bailleurs sociaux, du 1 % Logement et des associations d’insertion. « Il est indispensable que tous ces acteurs échangent, se comprennent, aient envie de travailler ensemble », a précisé Christine Boutin.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum